Avec l'arrivée des 150 militaires guatémaltèques en Haïti, les 3 et 4 janvier 2025, le commandant de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS), Godfrey Otunge, a tenu des propos fermes à l’égard des gangs armés qui sévissent dans le pays.
Le département de la Gestion des Urgences de Floride (FDEM) a intenté une action en justice contre Trinity Health Care Services, une entreprise basée à Miramar, pour récupérer un trop-perçu de 5,8 millions de dollars versé pendant la pandémie de COVID-19.
Les funérailles de Jimmy Jean et Markenzy Nathoux, les deux journalistes tragiquement assassinés le 24 décembre 2024 lors de la tentative de réouverture de l'Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH), auront lieu respectivement les 15 et 18 janvier 2025, selon la Commission de suivi.
La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a procédé, ce jeudi 9 janvier 2025, à l’arrestation de Magalie Habitant, ancienne Directrice Générale du Service Métropolitain de Collecte des Résidus Solides (SMCRS), ainsi que de son chauffeur.
Au moins cinq personnes ont perdu la vie et de nombreuses autres ont été blessées à la suite de plusieurs incendies qui se sont déclarés dans le sud de la Californie. Ces feux, attisés par des vents violents et une sécheresse historique, ont ravagé la région, provoquant des évacuations massives et des dégâts considérables.
La Police Nationale d'Haïti a annoncé, ce mercredi 8 janvier 2025, la nomination du Commissaire Principal Pierre Rodrigue en tant que Responsable de la Police Frontalière Terrestre (POLIFRONT) à la base frontière de Belladère, située dans le Plateau Central.
Le Premier Ministre, Alix Didier Fils-Aimé, a tenu une rencontre ce 7 janvier avec les conseillers de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA). Cet échange, placé sous le signe de la collaboration constructive, marque un tournant dans l’engagement du gouvernement en faveur de la transparence et de la bonne gouvernance institutionnelle.
L'année 2024 s’est avérée particulièrement meurtrière en Haïti. Selon un communiqué publié par l’ONU ce mardi 7 janvier 2025, au moins 5 601 personnes ont été tuées l’année dernière en raison de la violence des gangs. Ce chiffre représente une hausse de plus de 1 000 morts par rapport à 2023, selon les données vérifiées par le Bureau des droits de l’homme des Nations Unies.
Jean-Marie Le Pen, ancien leader du Front National (devenu Rassemblement National), est décédé à l’âge de 96 ans, marquant la fin d’une époque pour la politique française. Figure incontournable de l’extrême droite, sa carrière a profondément marqué le paysage politique du pays, tant par ses positions controversées que par son influence durable sur la droite radicale en France.
Le coordonnateur du Syndicat national de la Police d'Haïti (SYNAPOHA), Barthélémy Valmont, dans un interview sur Magik9, dit observer un climat de confiance qui s’installe entre la population et l’institution policière surtout dans la manière dont la Police aborde la crise sécuritaire dans le pays.
10 janvier 2025
Erreur de Paiement en Floride : Une Entreprise de Santé Sommée de Rembourser 5,8 Millions de Dollars
9 janvier 2025
Les funérailles des deux journalistes assassinés reprogrammées
9 janvier 2025
Arrestation de Magalie Habitant par la DCPJ
9 janvier 2025
Incendies meurtriers en Californie : cinq morts et des dizaines de blessés
8 janvier 2025
Belladère : Pierre Rodrigue prend les rênes de la POLIFRONT
7 janvier 2025
Transparence et bonne gouvernance : le Premier ministre s’entretient avec la CSCCA
7 janvier 2025
Crise en Haïti : au moins 5 601 personnes tuées en 2024, selon l’ONU
7 janvier 2025
Jean-Marie Le Pen, figure emblématique de l’extrême droite en France, est décédé à 96 ans
6 janvier 2025
Quand le SYNAPOHA appelle à une collaboration population-police pour des actions plus efficaces
6 janvier 2025
MMSS : « 2025 sera une année difficile pour les gangs criminels », déclare Godfrey Otunge
Le département de la Gestion des Urgences de Floride (FDEM) a intenté une action en justice contre Trinity Health Care Services, une entreprise basée à Miramar, pour récupérer un trop-perçu de 5,8 millions de dollars versé pendant la pandémie de COVID-19.
Le Premier Ministre Alix Didier Fils-Aimé a lancé le processus d’élaboration du budget rectificatif 2024-2025. Ce dernier, marqué par la publication de la lettre de cadrage budgétaire, constitue une étape cruciale dans la stratégie gouvernementale visant à répondre aux défis pressants d’Haïti.